WordPress propose, comme pour l’ensemble des sites Web, de valoriser un menu. Celui-ci désigne la zone dans laquelle sont affichés les différents liens vers les pages actives de votre site.
Le menu va afficher, selon votre choix, différents niveaux de pages (on parle en général de pages principales et pages de 2ème, 3ème,… niveau) des catégories et des mots clés.
Les thèmes WordPress incluent généralement de façon automatique le menu principal du site. Certains thèmes vont afficher une liste de toutes les pages du site si aucun menu principal n’a été spécifié dans les paramètres.
Pour autant, il est également possible d’ajouter d’autres menus (pour le footer par exemple).
Vous modifiez les menus dans «Apparence → Menus». Dans cette rubrique, vous pouvez sélectionner le contenu à inclure dans votre menu en choisissant directement les pages qui ont été créées dans le système d’administration et en choisissant l’ordre dans lequel elles vont apparaître.
Si votre thème prend en charge les widgets, vous pouvez également ajouter un widget «Menu personnalisé» dans les zones de widget du thème.
Notez que le menu peut être désactivé selon les pages où vous vous trouvez. Cela est souvent utile en e-commerce lorsque l’on souhaite conserver les utilisateurs dans un tunnel de conversion efficace.
Une question ?
Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.