Dans le système WordPress, la page représente un type de contenu statique et intemporel n’est pas trié par date de publication.
WordPress propose 2 types de contenus : les pages et les articles. D’une manière générale, les utilisateurs vont recourir aux pages de contenus pour composer le menu principal d’un site. Nous retrouvons par exemple les pages de présentation (Qui sommes-nous, Nos métiers, L’équipe, Nos services,…), les pages de contact ou bien entendu la page d’accueil. Il y a aussi des contenus plus formels comme les pages de mentions légales, de Conditions Générales de Vente (CGV) ou d’Utilisation (CGU).
Contrairement aux publications, ces pages ne sont pas gérées via les taxinomies (catégories et tags) qui sont la plupart du temps privilégiées pour les articles. Les commentaires sont désactivés par défaut sur les pages, mais ils peuvent être activés en cochant la case “Autoriser les commentaires” dans la méta-boîte “Discussion” lors de la modification d’une page.
En revanche, les pages peuvent être hiérarchisées par niveaux afin d’organiser vos contenus. On parle alors de « Page parent » et « Sous-pages ». La première présente le propos de façon générale et la ou les secondes présentent des sous-catégories. Nous pouvons par exemple avoir une page « A propos » en 1er niveau et les pages « Notre Equipe », « Notre histoire », « Nous contacter » en 2nds niveaux. Chacune peut avoir son propre modèle de page.
Une question ?
Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.