L’outreach est un ensemble de pratique de développement ayant pour but d’améliorer la portée des actions de marketing.
L’outreach : qu’est-ce que c’est ?
L’outreach repose sur des relations entre les personnes. Elle va au-delà des communications commerciales pour créer des liens personnels avec les clients. Il faut donc cibler et approcher des personnes qui présentent un intérêt pour le produit. Ceux-ci apportent de la visibilité à l’entreprise et en retour, ils ont des positions privilégiées.
L’outreach n’est pas enfermée dans les codes usuels du marketing, elle peut exploiter toutes les connexions possibles pour que les produits soient vus et vendus. Ainsi, les réseaux sociaux sont un terrain fertile pour l’enracinement de l’image de marque et de la vulgarisation des produits et services proposés par la société. Il suffit de cibler les internautes qui ont autour d’eux une forte communauté digitale. L’outreach brise toutes les règles traditionnelles en créant une relation privilégiée avec chacun des acteurs.
En SEO on parle souvent d’outreach en tant qu’action de demande d’un échange de lien.
Une question ?
Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.