Le Web parle de permalien pour définir l’adresse absolue et complète d’une page ou d’un article.
Le permalien peut être assez long car il reprend un certain nombre de critère concernant le site et la page en question. Son nom, sa catégorie et parfois sa date, lorsqu’il s’agit d’une actualité.
Exemple sur notre site : https://www.spinat.ca/agence-web-cannes/conseil-en-strategie-et-en-communication/
Si une page a le même nom qu’une autre page, ou si un article a le même nom qu’un article publié à la même date (avec la structure de permalien par défaut), un numéro est ajouté à la fin du nom dans l’URL pour les distinguer.
Si vous ne souhaitez pas utiliser les paramètres par défaut, vous pouvez les modifier en vous rendant dans la rubrique Paramètres → Permaliens. La page des paramètres comprend un certain nombre de paramètres communs pour les permaliens, ainsi qu’un champ qui vous permet de créer une structure personnalisée. Les permaliens doivent toujours inclure le nom du contenu. Il rend les URL plus lisibles et descriptives, mais c’est également très utile pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.
Vous pouvez également modifier le permalien d’une publication ou d’une page spécifique. Pour cela, rendez-vous dans la page ou l’article en question via votre système d’administration : Publications / Pages → Modifier. Vous y trouverez en haut de page, sous le titre, un champ permalien avec un bouton « modifier ». Une fois le permalien modifié, un clic sur le bouton “Ok” confirmera les modifications apportées. Enfin, cliquez sur le bouton bleu “Mettre à jour” dans la méta-boîte “Publier” pour enregistrer vos modifications.
Une question ?
Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.