Comment améliorer son SEO en 2020

Vous avez besoin d’accompagnement pour comprendre le fonctionnement de Google ? Spinat, agence web et agence SEO à Nice et à Cannes, fait le point sur le webmarketing et les bonnes pratiques pour 2020 !

Qu’appelle-t-on SEO ? SEO est le sigle de “Search Engine Optimization” ou “Optimisation pour les moteurs de recherche” en français. Il s’agit d’optimiser le référencement naturel de son site web. Google capte 9 requêtes françaises sur 10 et plus de 90 % des internautes choisissent parmi les résultats de la première : d’où l’importance du SEO. Comment s’y prendre ? Votre agence SEO répond.

SEO : 4 bonnes pratiques webmarketing pour 2020

Spinat, agence web à Cannes et à Nice, partage 4 bonnes pratiques pour améliorer son SEO en 2020.

1. Définir sa propre stratégie de référencement

À Nice, à Cannes ou ailleurs, aucune agence SEO n’a de solution webmarketing miracle. Chaque stratégie SEO est différente parce que chaque entreprise l’est aussi. Améliorer son référencement par Google, c’est connaître son marché. Qui sont mes clients ? Que recherchent-ils ? Quels mots-clés utilisent-ils ? En cherchant les réponses à ces questions, vous pourrez saisir les spécificités de votre branche et mieux orienter votre contenu.

2. Mettre en place des cocons sémantiques

Un site internet fonctionne comme une toile prise dans une plus grande toile (web, en anglais). Considérez la structure de votre site comme un réseau. Chaque page ne doit pas être traitée de manière isolée mais doit être intégrée à d’autres pages internes via un solide maillage. Cette technique, appelée “cocon sémantique”, est valorisée par Google lorsqu’il s’agit de choisir les contenus les plus complets à faire apparaitre dans les résultats !

3. Multiplier les backlinks

La notoriété de votre site ne dépend pas uniquement de vous… mais aussi des autres sites ! Tout en restant modéré, vous pouvez créer des liens vers votre site depuis des pages externes (commentaires et statuts sur réseaux sociaux, articles de blog, etc.). Cela donnera plus de poids à votre contenu. Une stratégie de netlinking efficace est complexe à mettre en place. Commencez par faire des échanges de liens sur des site à même thématique.

4. Attention aux pages “zombies” !

Enfin, le travail SEO est également un travail de nettoyage. Si certaines pages ne performent pas sur votre site et n’attirent aucun internaute, elles risquent d’avoir un impact négatif sur le reste de votre site. Il y a deux solutions : les intégrer à un cocon ou les supprimer si le contenu n’est pas indispensable. Une agence web comme Spinat peut vous aider à identifier de telles pages.

5. Optimisez votre site internet

Google, comme les internautes, aime les sites rapides qui s’affichent vite. Il vous faudra effectuer plusieurs actions pour améliorer la rapidité d’affichage de votre site internet :

  • Minification et concaténation des Javascripts et CSS
  • Mises en places de règles de cache efficaces via .htaccess
  • Mise en place d’un plugin de cache (Nous adorons WP Rocket qui est un des leaders sur le marché)
  • Mises en place des images sous format Wepb

Le but est d’avoir une bonne note sur Google Page Speed !

En conclusion, Spinat, votre agence SEO et webmarketing à Nice et à Cannes, vous conseille de bien préparer votre stratégie et diversifier les actions.

Dernier conseil de votre agence web : n’oubliez pas les indicateurs de suivi pour mesurer les évolutions. En 2020, devenez expert en référencement naturel !

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