Votre agence SEO à Montréal
En 2019, Google drainait 75,6 % des recherches mondiales sur mobile et desktop (94% pour la France), et recevait quotidiennement plus de 68 000 recherches par seconde. Autant dire que publier un site Internet et envisager une stratégie marketing seo en 2020 de manière durable revient indéniablement à prendre en considérations les algorithmes de Google !
Le référencement naturel ou SEO (search engine optimization) devient ainsi l’un des facteurs clés de votre succès avec pour objectif principal d’ancrer votre communication Web dans une dimension globale et transversale : vous ne souhaitez pas exister seulement à travers votre site, mais bien le voir vivre et remonter en 1ère page des résultats de recherche. (Gardez toujours en mémoire que seuls 5% des internautes cliqueront sur un résultat positionné en 2ème page).
Afin de vous permettre de travailler cet axe de performance, notre agence web met à votre service des consultants SEO qui utilisent des outils innovants pour :
– faire un audit complet de votre site actuel (en cas de refonte) et une étude comparative de vos principaux concurrents
– établir des objectifs clairs et réalisables
– suivre le développement du site et apporter des précisions chaque fois que cela est nécessaire : aussi bien dans la construction technique des pages que dans l’optimisation des contenus et le positionnement sur les moteurs de recherche.
Cela étant fait, nous travaillons ensemble sur les expressions et mots clés qui définissent au mieux votre métier (produits et/ou services). Faites confiance à Spinat pour le référencement naturel à Montréal. Votre connaissance du marché est complétée par notre expertise SEO et permettent d’envisager une campagne durable, notamment via le netlinking.
SEO & SEA à Montréal
Souvent comparées, les 2 stratégies de référencement (naturel et payant) proposent des avantages et des inconvénients totalement différents qu’il conviendra d’analyser lors des réunions préalables au lancement du projet. Bien qu’ayant la réputation d’être « boudées » par les utilisateurs, les campagnes payantes ont l’avantage d’être rapides à mettre en place, à voir en ligne et à analyser. La contrepartie reste leur coût.
Plus long à mettre en place, le référencement naturel a l’avantage d’être envisagé sur le long terme et permet d’établir une véritable stratégie de contenus sur votre site qui visera forcément à l’enrichir.
Liens entrants & référencement naturel
Tout comme nous faisons certains choix après avoir reçu des recommandations d’une personne de confiance, les sites Internet et leur positionnement fonctionnent sur le même principe. Plus votre site sera visible sur d’autres sites (via des liens entrants) et recommandés via leurs contenus, plus votre positionnement sera renforcé. Notre équipe bénéficie de réseaux professionnels permettant d’améliorer la qualité de votre e-réputation et de faire de votre site une source d’information reconnue. Notons que ces méthodes fonctionnent aussi bien pour des sites vitrines que des sites e-commerce, en BtoB comme en BtoC.
SEO : De la visibilité pour votre site internet
Mettre en place une stratégie SEO pour le lancement de votre site Internet est une décision très importante pour son positionnement. Toutefois, réaliser régulièrement des audits, redéfinir ses mots clés, enrichir son contenu et réviser les critères techniques sont autant de points permettant de maintenir un bon cap et de gagner des positions. Spinat prend en charge ces critères de mise à jour et s’engage à vous accompagner dans l’optimisation de vos performances.