Lorsque vous choisissez WordPress pour le développement de votre site Internet, vous allez régulièrement être confrontés aux mises à jour proposées.
Qu’il s’agisse du système WordPress lui-même, de votre thème ou des plugins, les développeurs révisent régulièrement leur version et proposent des mises à jour. Lorsque des mises à jour sont disponibles, une notification est affichée dans la barre d’administration de votre site. La notification indique également, à côté de l’icône, le nombre de mises à jour actuellement disponibles. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous accédez à l’écran Mises à jour de WordPress. Ici, vous pouvez voir toutes les mises à jour prêtes à être installées.
Pour mettre à jour WordPress lui-même, il suffit de cliquer sur le bouton bleu «Mettre à jour maintenant» sous l’en-tête «Une version mise à jour de WordPress est disponible».
Pour mettre à jour les plugins, vous devez cocher le plugin que vous souhaitez mettre à jour puis cliquer sur le bouton «Mettre à jour les plugins».
Pour mettre à jour les thèmes, on fonctionne de la même façon en sélectionnant les thèmes que vous souhaitez mettre à jour et ensuite cliquer sur le bouton “Mettre à jour les thèmes”.
Il est vivement recommandé de toujours avoir la dernière version de WordPress, de vos plugins et de votre thème. Les mises à jour proposent en général de nouvelles fonctionnalités, mais surtout, elles incluent des mises à jour qui corrigent d’éventuelles failles de sécurité. Il est recommandé de mettre à jour sa version de WordPress au moins une fois par an car les vulnérabilités repérées sur de précédentes versions peuvent être exploitées par des parties malveillantes.
Votre équipe de maintenance pourra prendre en charge la gestion de ces mises à jour. Vous pouvez également opter pour des systèmes de mises à jour automatiques. Enfin, vous pouvez utiliser le plugin WP Automattic Updates pour configurer les mises à jour automatiques sur votre site.
Une question ?
Nos experts se tiennent à votre disposition pour parler de votre projet.