Nous entendons sans cesse parler de mauvaises expériences des clients qui ont choisi de mener leur propre campagne Google AdWords sans faire appel à une agence de référencement AdWords ou Google Ads. Il est certain que le moteur de recherche Google a fait en sorte qu’il soit très facile pour quiconque a le temps de s’en occuper et de mener sa campagne. Mais soyons réalistes, Google est une entreprise : ils ont facilité la dépense de l’argent, mais ne s’assurent pas nécessairement qu’il soit dépensé de la meilleure façon possible !
Nous ne préconisons pas de nous éloigner complètement de cette stratégie d’acquisition, bien au contraire. Ce que nous préconisons, c’est que vous acquériez les compétences et les connaissances nécessaires pour mener une campagne efficace, plutôt que de vous contenter de mener une campagne et de l’arrêter lorsque vous pensez qu’elle n’est pas vraiment utile.
Que vous possédiez une grande entreprise ou un petit magasin en ligne, aucun site internet ne déroge à la règle et il devient de plus en plus difficile de maintenir le positionnement de site au vu de l’environnement concurrentiel, sans une bonne compagne Adwords.
Alors, pour réussir sa campagne SEA, pourquoi ne pas faire appel à une agence de référencement Adwords, qui saura adresser vos problématiques et vos exigences en termes de positionnement de la manière la plus rentable ? Découvrez 3 bonnes raisons de faire appel à une agence de référencement Adwords !
1. Agence de référencement Adwords : Un gain de temps … et d’argent !
Comme indiqué précédemment, Google a rendu les dépenses très faciles, vous aurez donc une campagne opérationnelle en un rien de temps. Et vous commencerez à dépenser de l’argent, et plus d’argent, et plus d’argent. Vous pouvez avoir un résultat positif en premier temps, mais ensuite ce que vous jugez important (ou de valeur) commence à décliner. Une fois que vos premiers résultats sont arrivés et que vous commencez à vous demander combien vous dépensez par rapport au ROI, vous arrêtez la compagne avec un mauvais sentiment.
Car, quand ce n’est pas votre spécialité, vous ne saurez pas vraiment efficace qu’une agence spécialisée et votre temps sera mieux investi dans votre activité principale. En effet, optez pour un professionnel, vous assure une valeur ajoutée que si vous gériez tout par vous-même.
Ce n’est surement pas votre métier alors pourquoi, passer du temps à gérer vous-même malhabilement votre campagne de référencement payant ?
Quel que soit votre corps de métier : agent immobilier, restaurateur, e-commerçant, gérant d’une salle de sport, de beauté,… ne gaspillez plus votre temps précieux et votre argent en créant vous-même votre campagne AdWords.
2. Agence de référencement Adwords : Une réelle expertise pour gagner en visibilité en internet !
Nos gestionnaires de campagnes passent leur temps, leur énergie et leur savoir-faire pour satisfaire nos clients. Ils ont une belle maîtrise parfaitement la plateforme de Google Ads et sont plus efficaces dans les mises en place des campagnes et la détection immédiate des éléments clés pour optimiser les résultats d’une campagne Ad.
Certes, tout le monde peut créer un compte Google Adwords et démarrer rapidement. Mais pour réellement performer sur Google Ads, il faut obligatoirement :
- Optimiser les mots clés à utiliser
- Utiliser les bons types de correspondance des mots clés
- Modifier le type de correspondance des mots clés au fil du temps
- Utiliser chaque extension d’annonce pertinente
- Assurer un suivi permanent et ajuster la campagne si nécessaire
- Tester les ads afin de trouver les quelles sont plus performantes
- Définir une zone géographique et un calendrier en adéquation avec votre budget
- Ajuster les enchères pour le ciblage géographique
- Effectuer la liaison avec Google Analytics afin d’ envoyer les statistiques vers votre campagne.
- Définir correctement ses enchères pour être en haut des résultats
- Et d’autres encore !
Ces étapes, indispensables pour une bonne compagne AdWords, sont techniques et compliquée pour un novice. Recruter une personne dédiée en interne serait une solution si vous aviez des dizaines de campagnes à gérer, mais cela pourra vous coûter bien plus cher.
C’est pourquoi, faire appel à une agence de référencement Adwords vous soulagera du stress et mettra en place une campagne AdWords efficace, destinée à vous apporter un meilleur retour sur investissement. Elle effectuera des recherches sur votre entreprise et votre secteur d’activité, sur les mots clés pertinents (longues traînes) et vous conseillera sur la meilleure façon de dépenser votre budget. On vous donnera les conseils et les recommandations nécessaires pour s’assurer que, dès le premier jour, le bon marché pour vos produits/services est ciblé.
Vous pouvez vous attendre à ce qu’une agence expérimentée, comme l’agence AdWords Spinat, gère activement votre campagne. Grâce à sa connaissance des meilleures pratiques, à l’analyse comparative et à son expérience, elle saura faire la différence entre une bonne, une moyenne et une mauvaise campagne et pourra ajuster la campagne pour s’assurer qu’aucun centime n’est inutilement dépensé.
Vous pouvez également vous attendre à une communication permanente et à des recommandations pour des résultats encore plus importants. La campagne fera l’objet de nombreuses vérifications, mais aussi d’une analyse continue afin d’identifier d’autres domaines d’opportunité.
3. L’agence de référencement Adwords utilise des outils spécifiques pour améliorer la performance !
Atteindre un rendement maximal et éviter le gaspillage de votre budget nécessite une surveillance et une gestion constantes d’un certain nombre d’éléments de la campagne. Une campagne efficace est contrôlée chaque jour (avec des résultats réguliers transmis au client) pour s’assurer qu’elle continue à répondre aux objectifs et buts de l’entreprise.
Ne choisissez pas n’importe quelle agence de référencement pour le faire. Choisissez une agence expérimentée qui gère efficacement vos campagnes AdWords et les rend également rentables !
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